L'éveil de conscience en Afrique est un processus alambiqué qui prend en compte les différents aspects sociaux, culturels et politiques propres à la diversité des pays et des populations du continent africain.
Ce processus de prise de conscience est indubitablement une affaire collective et individuelle visant à remettre en question les normes sociales, politiques, économiques et culturelles établies pour priver le continent africain de son histoire et de son prestige. Il va falloir prendre conscience et reconnaitre les injustices, les inégalités et les préjugés et ensuite avoir la volonté de les transformer pour promouvoir un changement concret et positif .
Il est important de considérer que l'information, l'éducation, la mobilisation sociale, l'engagement politique, les mouvements de défense des droits humains, les progrès technologiques, ainsi que les échanges culturels et les influences internationales sont des moteurs clés pouvant accélérer cette prise de conscience et éveiller les africains au stand-up de l’Afrique .
BAH Henri Valère Sédric
Président AFRICA STAND-UP
Ajouter un commentaire
Commentaires